1969  Une interview historique réunit Jacques Brel, Georges Brassens et Léo Ferré autour d’une table. Des questions sont posées auxquelles les artistes apportent leurs réponses très personnelles, reflets d’une époque!

2014  Le trio «l’Ame des Poètes» se réunit autour des mêmes questions, et y apporte en musique et en improvisations leur vision très personnelle des réponses des trois poètes.

Avec son nouveau projet, qui se décline en concert ou en spectacle, L’Âme des poètes aborde le répertoire des grands noms de la chansons française que sont Brel, Brassens et Ferré.

 

En concert

A travers une sélection de chansons des trois chanteurs, le trio l’Ame des Poètes (Fabien Degryse, Jean-Louis Rassinfosse et Pierre Vaiana) confirme sa place unique dans l’univers du jazz et de la chanson française. Les trois musiciens explorent avec humour et créativité ces chansons de manière instrumentale dans des versions empreintes de swing et d’émotion.

 

En spectacle

Un spectacle musical, mis en espace par Marie Vaiana, à la fois tendre, drôle et émouvant, qui peut s’adapter tant aux petits lieux qu’aux grandes scènes, et qui est destiné à tout public qui aime la chanson française, le jazz et l’humour. Une occasion de les voir comme on ne les avait jamais vu!