Et nous n’en sommes pas peu fiers!

Dans une superbe pochette de Jean-Claude Salemi, retrouvez les réponses musicales du trio aux questions de l’Interview du 06/01/1969 (musique du spectacle éponyme mis en scène par Marie Vaiana)

Avec humour et inventivité, les trois musiciens de jazz explorent l’univers particulier de chaque chanson et aborde l’oeuvre de ce trio d’auteurs-compositeurs-interprètes d’un point de vue surprenant.

De ce répertoire, ils ont essentiellement gardé les mélodies qu’ils arrangent avec le même mélange de liberté, d’amour et d’irrévérence qui caractérise si bien Brel, Brassens et Ferré. Dans ce jeu de questions-réponses, allant de Pauvre Rutebeuf à La Valse à Mille Temps, L’Âme des Poètes déconstruit avec humour l’imaginaire des trois chanteurs, que ce soit leurs amours (Jolie Môme, Les Passantes, Il n’y a pas d’amour heureux), leur carrière (Les Trompettes de la renommée, Au suivant,La Quête), leur rapport à la musique (C’est extra, Comme à Ostende) ou à la mort (Les Funérailles d’Antan, Jaurès). Ou encore, ce qu’ils auraient fait de leur premier cachet (J’ai rendez-vous avec vous, Avec le temps)! Et à travers cette relecture instrumentale empreinte de swing et d’émotion, l’Âme des Poètes dessine les liens qui unissent ces trois chanteurs, leur époque et notre héritage collectif. L’interview est un album qui a, à plus d’un titre, du répondant.

Sortie le 25.05 à l’occasion de leur concert sur la Grand’Place de Bruxelles (dans le cadre du Brussels Jazz Marathon)