Artistes

  • Fabien Degryse Guitare
  • Jean-Louis Rassinfosse Contrebasse
  • Pierre Vaiana Saxophone

Date de sortie: Juil 2000
Ref: IGL154

 

Acheter via Igloo


 

Après Piaf, Trenet, Brel et tant d’autres grands de la chanson française, L’Âme des Poètes a décidé de consacrer ce nouvel album aux chansons de Georges Brassens.

On se souvient de l’amour que le grand chanteur portait à la musique de jazz, affirmant d’ailleurs que c’était la musique qui l’avait le plus marqué. Le trio s’est laissé porter par ces textes pleins d’amour, d’amitié, de truculence et d’irrévérence, qui de plus n’ont pas pris une ride.

Ces trois improvisateurs virtuoses explorent à travers ces magnifiques mélodies de nouveaux espaces sonores allant du swing le plus entraînant aux contrepoints lumineux et parfois farfelus dont ils ont le secret.

La première fille, Mourir pour des idées, Fernande, Brave Margot, Le vieux Léon, Bonhomme, Les sabots d’Hélène, Les amoureux des bancs publics, Le gorille, Auprès de mon arbre, La femme d’Hector, Chanson pour l’Auvergnat. Autant de titres, autant d’histoires plus attachantes les unes que les autres que les trois musiciens prennent le temps de vous conter comme lors d’une de ces veillées, le soir au coin du feu.

 


 

Tracklist

1. La première fille 7:09
2. Mourir pour des idées 5:49
3. Fernande 3:29
4. Brave Margot 5:31
5. Le vieux Léon 5:15
6. Bonhomme 4:36
7. Les sabots d’Hélène 4:35
8. Les amoureux des bancs publics 3:41
9. Le gorille 4:25
10. Auprès de mon arbre 3:46
11. La femme d’Hector 4:41
12. Chanson pour l’Auvergnat 3:53