Artistes

  • Fabien Degryse Guitare
  • Jean-Louis Rassinfosse Contrebasse
  • Pierre Vaiana Saxophone

Date de sortie: Jan 2010
Ref: IGL218

 

Acheter via Igloo


 

Ce trio exceptionnel explore depuis 1992 le répertoire des grands standards de la chanson française pour en livrer des versions instrumentales pleines d’émotion, de créativité et d’humour. Cette fois-ci ils ont voulu s’ancrer dans le répertoire de la chanson française de Belgique.

C’est un portrait du Plat Pays qui apparaît à travers leurs versions rafraîchissantes de chansons comme : C’est ma vie d’Adamo, Ils sont faits l’un pour l’autre de Maurane, Les yeux de ma mère d’Arno, Johnny tu n’es pas un ange de Vaya con Dios, Marcinelle de Paul Louka, Cœur de Loup de Lafontaine. Leur lecture surréaliste de Chef un p’tit verre on a soif du Grand Jojo, ou leur medley décoiffant de Eurovision de Telex et J’aime la vie de Sandra Kim n’ont pas fini de surprendre. Ils ont aussi exhumé un chef d’œuvre oublié Mon amour pour toi qui avait été présenté par Fud Leclerc à l’Eurovision en 1960.

L’émotion est au rendez-vous avec leurs interprétations profondes de L’amour ça fait changer la vie de Jean Vallée, Les rêves sont en nous de Rapsat ou la poignante version de Tout petit la planète de Plastic Bertrand, composé par le regretté Pierre Van Dormael, premier guitariste du groupe. Ceci n’est pas une chanson belge est un album unique. Il affirme haut et fort qu’il existe bien une chanson française de Belgique. Elle exprime parfaitement cet esprit inimitable qui fait le caractère de notre pays. Non peut-être? Oui sans doute!

 


 

Tracklist

1. Johnny tu n’es pas un ange 4:55
2. Tout petit la planète 5:53
3. L’un pour l’autre 4:29
4. Mon amour pour toi 6:58
5. Chef un p’tit verre on a soif 4:09
6. Coeur de loup 5:15
7. Les rêves sont en nous 6:02
8. C’est ma vie 4:13
9. L’amour ça fait chanter la vie 7:21
10. Eurovision / J’aime la vie 4:43
11. J’arrive 5:21
12. Marcinelle 4:57
13. Les yeux de ma mère 3:33